Sophie Poussineau

Diplômée de Littérature, elle a travaillé pendant 20 ans comme journaliste dans différents magazines de la presse spécialisée. Elle a publié des livres professionnels et un recueil de poèmes – Dans le Grenier. Sophie sculpte, peint, écrit des poèmes et chante -groupe Soar’t. Formée aux ateliers Elisabeth Bing, elle crée en 2013 ses propres ateliers d’écriture créative et d’arts plastiques « Plumes dans le grenier ». Passionnée par les arts et les relations humaines, elle a ouvert en 2018 son cabinet d’art-thérapie à Rueil-Malmaison, et s’est spécialisée en ateliers de carnet créatif mêlant dessin, peinture, collage et écriture créative.

Christine Moitiez

Membre du collectif  les Slamouraïs à Tournai en Belgique.

Bernard COTROUX

Multi-formateur en expression orale et écrite, en communication et yoga du rire. Praticien en analyse transactionnelle. DRAN écrit ses propres chansons et vient de publier un CD de 18 titres “Bleu Paupières”. Nourri de courants anglo-saxons, francophones, ou encore africains dans le registre artistique comme dans celui du développement personnel.

Claude Muslin

Comédienne amateur, auteure, animatrice d’ateliers d’écriture  à Sète chez « FiloMer » et aux « Voix vives de la Méditerranée ». Claude a une formation de comédienne, a été rédactrice en chef de la Gazette des Planches pendant le festival de théâtre de Maisons-Laffitte. Formée à l’animation chez Eva Kavian à Bruxelles. Auteure d’un roman publié aux Editions Clair de Plume « C’était écrit dans le sable », et d’un recueil de nouvelles parues dans la revue La Grande Oreille : « Rencontre » et dans la Gazette de Sète  « L’écran coloré de mes nuits blanches ».

Fançoise Follet Sinoir

Maraîchère paysanne, jardinière, plasticienne et animatrice d’ateliers d‘écriture et d’art plastique en Provence. Françoise conduit des ateliers d’art plastique et d’écriture en Provence à la Beaume-les-Aix, et à Marseille. Elle a publié un carnet de voyage « Paysannes » chez Pastel.

Valérie Moenclay

Philosophe de formation, auteure, Valérie anime des ateliers d’écriture et de développement personnel, s’est spécialisée dans l’aide à l’écriture individuelle. 

Luc-André Defrenne

Ingénieur de formation, Luc-André crée des contextes d’intelligence collective, s’est spécialisé dans différents types d’animation – groupes de parole, méditation, développement personnel.

Annick Chantrel Leluc

Fondatrice de l’association  PAROLE CARACOLE en 2007 et critique d’art formée à l’animation des ateliers d’écriture par Elisabeth Bing.

Frédéric Soete

Ingénieur des eaux et forêts, poète et nouvelliste. Frédéric a publié plusieurs recueils de haïkus.

Hélène Lapostolle

Directrice et professeur d’une formation d’élèves assistant social

Stéfanie Rouault

a travaillé 20 ans dans l’entreprise, s’est reconvertie et s’est formée aux ateliers d’écriture au CICLOP et par Bruno Dell’oste est aussi formateur de formateurs.

Geneviève Motard

mène d’abord une carrière de danseuse, de comédienne et d’animatrice d’ateliers artistiques avant de se reconvertir vers les métiers du livre et de devenir libraire.
Elle se forme à l’animation d’ateliers d’écriture littéraire auprès de l’association Élisabeth Bing. Pendant plusieurs années, elle y conduit des ateliers réguliers et thématiques. Elle entreprend également une formation de biographe auprès d’Aleph. Elle intervient également à Paris-Ateliers, en librairie, en milieu scolaire, en centre Paris Anim’, à l’hôpital, dans le cadre de formations aux métiers du social et auprès de particuliers. Elle crée les écritoires en 2013 et se consacre aujourd’hui exclusivement à la lecture à voix haute, à l’écriture – la sienne et celle des autres – et à l’animation.

André Contensaux

Peintre jardinier, il peint comme il retourne la terre de son jardin. Il laboure les papiers et les toiles à la manière d’un sol,  la couleur se dilate et la lumière y entre. Peintre décorateur, fresquiste, André anime les journées la grande traversée de la couleur.

Fermer le menu